• Accueil
  •   |  
  • À propos
  •   |  
  •   |  
  • Français
  •     
  • Destination en vedette : Samaná

    Situées sur la pointe nord-est de la République dominicaine, les collines verdoyantes et luxuriantes ainsi que les plages immaculées de la péninsule de Samaná sont reconnues internationalement comme paradis pour les amoureux de la nature et les écotouristes.

    Situé à 171 kilomètres de Santo Domingo, les voyageurs visitent souvent Samaná dans le but de trouver le calme et certaines des plus belles plages de la République dominicaine.

    Mais attention, il y a encore plus à découvrir. C’est le cas des charmantes villes balnéaires de la péninsule qui sont situées dans un paysage tropical accidenté et spectaculaire. Une nature unique qui a d’ailleurs servi de décor à plusieurs longs métrages. Vivez votre propre film pleine nature!

    Prêt à faire vos valises? Réservez un vol direct vers l’aéroport international de Samaná, l’aéroport d’El Catey et séjournez dans l’un des nombreux hôtels de la ville !

    Explorez le Malecón dans la ville de Samaná

    Le splendide « Malecón », une promenade en bord de mer est le cœur et l’âme de la ville de Santa Bárbara de Samaná. Détendez-vous face à la baie et profitez de la brise fraîche de l’océan lors d’une promenade en soirée. Ou prenez un bateau pour Cayo Levantado, une île pittoresque qui se trouve à seulement cinq kilomètres du port de Samaná sur l’Avenida Marina. Sur le bord ouest du boulevard, vous trouverez des rangées de maisons en bois aux couleurs pastel lumineuses, des boutiques et des magasins de souvenirs.

    Journée à la plage dans la pittoresque ville balnéaire de Las Terrenas

    Aujourd’hui, vous visiterez certaines des plus belles plages de Las Terrenas. Le premier arrêt est Playa Cosón, à cinq minutes en voiture du Viva Wyndham V Samaná et à 25 kilomètres de Samaná. Envie d’une promenade pittoresque? Marchez le long de la Playa Cosón jusqu’à l’extrémité est et vous vous retrouverez à Punta Bonita, une étendue de sable qui se connecte à votre deuxième arrêt, Playa Bonita. Avec son sable doré et ses vagues ondulantes, Playa Bonita est une plage en forme de croissant aussi jolie que son nom. Ensuite, visitez Playa Las Ballenas (plage de baleines) en l’honneur des majestueuses baleines à bosse qui viennent à Samaná chaque hiver. Une fois reposé, quittez la plage et promenez-vous dans les magasins locaux de Las Terrenas à la recherche d’objets sculptés à la main. Enfin, savourez des cocktails au coucher du soleil au célèbre Mosquito Art Bar, avec son ambiance bohème caribéenne.

    Voir des pétroglyphes préhistoriques dans le parc national Los Haitises

    Passez la journée à explorer le parc national de Los Haitises, l’un des joyaux de la couronne des parcs nationaux de la République dominicaine, à 30 kilomètres de Samaná en bateau. Son paysage unique mérite à lui seul l’arrêt; une magnifique série de formations rocheuses de 30 mètres sortant de l’eau. Pendant votre séjour, faites du kayak le long des mangroves luxuriantes, faites de la randonnée dans la forêt tropicale ou visitez une série de grottes connues pour avoir l’un des plus grands nombres de pétroglyphes et de pictogrammes du pays.

    La plus belle observation de baleines à bosse au monde

    Chaque hiver, entre janvier et mars, environ 2 500 baleines à bosse viennent à Samaná pour donner naissance à leurs petits. On estime qu’environ 85% des baleines à bosse du monde entier sont nées à Samaná, endroit considéré comme l’un des meilleurs endroits au monde pour l’observation des baleines. Lors des excursions en bateau, vous pourrez écouter la chanson solitaire de la baleine à bosse mâle et assister à des démonstrations incroyables de tourniquets et de lobes de queue. C’est véritablement une excursion à ne pas manquer.

    Découvrez et explorez la beauté et les sensations fortes lors d’une visite en VTT

    Aujourd’hui, l’aventure commence à 24 km de Samaná dans la région d’El Limón pour un tour en VTT. Traversez des routes rurales et des rivières pour admirer la vue sur la péninsule en direction de Playa Morón. Ne vous inquiétez pas si vous avez faim. À mi-chemin, la visite s’arrête dans une maison de campagne de style dominicain – une ferme biologique – pour une dégustation de miel frais, de café, de chocolat et de fruits tropicaux. La visite se termine à Playa Morón, mais n’oubliez pas de vous arrêter et de déguster le célèbre pan de coco sur le chemin du retour.

    Essayez la plus haute tyrolienne du pays à El Valle

    La tyrolienne Samaná, la plus longue tyrolienne du pays, est l’endroit pour faire le plein d’adrénaline sur les collines luxuriantes d’El Valle. Le parcours vous permet de planer à deux et de basculer à l’envers avec des vitesses atteignant jusqu’à 64 kilomètres à l’heure. La plage est à quelques minutes de route lorsque vous serez prêt à vous ressourcer avec un déjeuner de fruits de mer frais.