Version web | English 

C’est le temps de l’année où les températures diminuent et tout le monde commence à vouloir s’évader dans un endroit chaud! Mais où? Que vous soyez sportif, aventurier où encore amateur de plages avec un intérêt pour la culture, ne cherchez plus : la côte nord de la République dominicaine est la destination parfaite pour une escapade de dernière minute. Grâce aux liaisons directes offertes par Air Canada, vous pouvez vous permettre de planifier un séjour rapidement. De plus, en combinant la destination historique de Puerto Plata et la destination surf par excellence de Cabarete, la côte nord de la République dominicaine offre tout ce dont vous rêvez!

Réservez un vol direct vers POP (Puerto Plata) et vous pourrez vous évader du froid et être sur la plage en à peine un peu plus de quatre heures. Vous pourrez commencer vos vacances avec une bière Presidente bien froide. En République dominicaine, la bière Republic est à ce point Populaire que vous n’aurez qu’à dire « Donnez m’en une bien froide » (« Dame una fria ») : aucune précision additionnelle n’est nécessaire!

Puerto Plata et Cabarete offrent des hôtels pour tous les goûts et budgets, de l’hôtel idéal pour la famille aux hôtels de luxe 5 étoiles.

Puerto Plata est une ville sécuritaire où les touristes peuvent se promener dans les rues pavées tout en admirant les bâtiments coloniaux. Pour un souper authentique de la République dominicaine, faites l’essai du restaurant local favori La Casita Azul qui vous permettra de profiter d’une prestation musicale en direct et de goûter à certaines spécialités tels qu’un plat de plantain vert frit appelé « tostones », lequel est un aliment de base pour les Dominicains. Au cours des soirées de décembre, toute la ville est illuminée de décorations et de lumières festives.

en savoir plus

Préparez-vous à vivre une aventure et un excellent entraînement en même temps. Les chutes de Damajagua sont une expérience à ne pas manquer, où il est possible de faire de la randonnée entre pas moins de 27 cascades en montagne. Le vrai plaisir commence lors de la descente, alors que les visiteurs peuvent soit sauter au bas des chutes vers les piscines d'eau douce en-dessous, soit descendre tranquillement sur des glissoires naturelles. Après cette aventure, vous pourrez prendre un délicieux dîner dominicain sur le site.

Après avoir parcouru les chutes de Damajagua, prenez le temps de vous détendre sur la spectaculaire plage de Playa Dorada.
Vous l'aurez bien mérité!

en savoir plus

Aujourd'hui, profitez d'une vue plongeante sur toute la région depuis le téléphérique pittoresque (el teleférico) qui vous emmène tout droit sur 2625 pieds en hauteur jusqu'au sommet du mont Isabel de Torres. De là, vous pourrez voir des forêts tropicales luxuriantes, des kilomètres de plages et la ville elle-même. Une fois de retour au niveau du sol, promenez-vous le long de la promenade en bord de mer appréciée des habitants, le Malecon, ou visitez les ruines du fort de San Felipe.

en savoir plus

Consacrez votre journée à des séances de photos! Puerto Plata regorge de scènes dignes d'Instagram et de street art éclectique, comme La calle de los murals et La calle de las sombrillas. Visitez le Pasillo de Dona Blanca entièrement rose vif, une rue de style victorien en l'honneur de la première femme hôtelière du pays. Envie d'un café? Rendez-vous à l'emblématique Puerto Plata Cigar Club et sirotez un espresso au milieu d'une cave remplie de cigares de qualité internationale. Pour le dîner, rendez-vous au restaurant Bergatin sur la place principale pour une authentique cuisine des Caraïbes.

Quoi que vous fassiez, gardez-vous de la place pour une crème glacée! En effet, Puerto Plata est célèbre pour ses glaces artisanales aux saveurs exotiques comme la papaye, le fruit de la passion, la noix de coco et le café.

en savoir plus

Visitez la ville balnéaire de Cabarete et son ambiance de surf distincte avec ses vagues ondulantes, ses brises chaudes et ses kiosques de nourriture décontractés. Cabarete est reconnue comme l'un des meilleurs sites de kite surf au monde, la ville accueille d'ailleurs le championnat Masters of the Ocean en février de chaque année. Les visiteurs peuvent louer l'équipement sur place et suivre des cours de surf directement sur la plage, et faire du surf, de la planche à voile ou du kite surf à tous les niveaux de difficultés. À vous le surf!

en savoir plus

Pour le dernier jour de votre aventure en République dominicaine, visitez la plage de Sosua, célèbre pour la plongée en apnée et les poissons tropicaux colorés sur son récif au large. Le front de mer est bordé d'authentiques vendeurs locaux et une journée ici vous offrira assurément de la musique et de fantastiques plats locaux. Alors que votre semaine remplie d'action et d'activités à Puerto Plata tire à sa fin, nous espérons que vous reviendrez pour découvrir plein d'autres attractions: nous n'avons même pas parlé de golf!

en savoir plus

Inscrivez vous à notre infolettre depuis notre espace chaleur et gagner la chance d’être tiré au sort et envoler vous vers Peurto Plata pour 7 jours au chaud, loin du froid, les pieds dans le sable.

* Valeur du prix: 3,000$ cad.

Igloofest 2020

16 janvier au 8 février
Les jeudis, vendredis et samedis.

23-24-25 janvier // 30-31 janvier-1er février // 6-7-8 février

19h30 à 00h30 (vendredi et samedi) / 19h30 à 23h00 le jeudi
18+*// Pas de réadmission

Le 1er février prochain entre 14h00 et 16h00, la République dominicaine invite les amoureux de la danse à se rendre au Complexe Desjardins pour s’initier à la Bachata, une danse sociale dynamique originaire de la République dominicaine des années 1960. En plus de découvrir le style de danse unique du pays, les participants auront également la chance de gagner l'un des deux grands prix, comprenant un voyage pour deux en République dominicaine et d'autres surprises incroyables. C’est un événement à ne pas manquer.

En présence du Maestro Pipo Alcala et de trois écoles de danse locales invitées à l’occasion, les participants pourront apprendre et effectuer la chorégraphie avec leur partenaire dans une atmosphère amusante et énergique. Le public est encouragé à venir vêtus d'une tenue confortable; un jean bleu et un haut blanc. Il s'agit d'un événement gratuit pour toute la famille.

Figure 1 en vidéo

Figure 2 en vidéo

Figure 3 en vidéo

Figure 4 en vidéo

Facebook Instagram YouTube

Bienvenue à l’infolettre de la République Dominicaine

Si vous recevez cette infolettre, c’est parce que vous avez demandé des informations sur la République dominicaine et nous sommes très heureux de partager nos actualités avec vous! Cette infolettre vous informera sur les festivals les plus en vue, les nouvelles attractions et les activités les plus excitantes de notre beau pays. Que vous soyez un client assidu ou un nouveau visiteur cherchant à tirer le meilleur parti de vos vacances, nous vous donnerons des conseils d’initiés que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Se désinscrire

Vous n'êtes pas encore abonné à notre infolettre ? Inscrivez-vous MAINTENANT !

Office de Promotion Touristique de la République dominicaine
[CLIENTS.ADDRESS]

514-499-1918 | www.godominicanrepublic.com

Dominican Republic Tourism Board
67 Yonge Street, Toronto ON, M5E-1J8, Canada

416-361-2126 / 27 | www.godominicanrepublic.com