Consulter la version en ligne | English

 

Débordant de richesses naturelles, du littoral caribéen aux terrains de golf de classe mondiale, La Romana est l'une des destinations les plus populaires de la République dominicaine. La Romana est également la porte d'entrée des îles Saona et Catalina, qui fait partie du Parc National de Cotubanamá et des attractions naturelles les plus visitées du pays. L'aéroport international (LRM) est situé à seulement 10 minutes des attractions locales et à 20 minutes de Bayahibe.

Le luxueux complexe hôtelier Casa de Campo est une destination reconnue pour ses célèbres parcours de golf dont celui créé par Pete Dye qui a remporté plusieurs prix ainsi que le parcours Teeth of the Dog. Altos de Chavón, une ville voisine du XVIe siècle, est une magnifique réplique d'un village méditerranéen et offre une vue imprenable sur la rivière Chavon. On y trouve un amphithéâtre grec en plein air où des artistes récipiendaires de Grammy s’y produisent chaque année.

Il existe de nombreux centres de villégiature dans la région proposant une gamme d'hébergements adaptés aux familles, aux couples et aux voyageurs en solo. Les choix de tout-inclus sont les suivants : Iberostar Resort, les hôtels Dreams, Be Live Canoa sur la plage de Bayahibe avec deux piscines et un terrain de tennis; Viva Wyndham sur Dominicus Beach, qui propose du volley-ball de plage, des promenades en catamaran et un trapèze balnéaire unique en son genre; et Catalonia Gran Dominicus, qui propose un spa, un club pour enfants et un théâtre intérieur avec spectacles en direct et animations.

 

La Romana est également un port de croisière très prisé qui figure sur certains itinéraires de Costa Cruises et de Carnival Cruise Line. Au large, des navires de croisière visitent les îles de Saona, Catalina et Catalinita, réputées pour leur abondance en vie marine, leurs tortues, leurs récifs coralliens et leurs sports nautiques.

THINGS TO DO IN SANTO DOMINGO

Entièrement sculpté dans la pierre, Altos de Chavón – une reproduction d’un village méditerranéen du XVIe siècle – repose à 90 mètres au-dessus du fleuve Chavón. Construit en six ans, le village a ouvert ses portes en 1982 avec Frank Sinatra donnant un concert en direct dans l’amphithéâtre de style grec contenant 5 000 places et où de nombreux artistes de renommée mondiale se sont produits depuis.

EN SAVOIR PLUS

La rose de Bayahibe (Pereskia quisqueyana) est la fleur nationale de la République dominicaine. Il s’agit d’un cactus rare, endémique du pays. Le jardin de roses de Bayahibe – le village dont elle provient – est le seul endroit au monde où vous pouvez voir en abondance cette fleur rose pâle, actuellement en voie de disparition.
 

EN SAVOIR PLUS

Que vous alliez plonger ou les admirer depuis un bateau confortable, les grottes du Peñón révèlent la plus riche vie marine de Bayahibe. Faisant partie des excursions en bateau de Bayahibe à l’île de Saona, les grottes sont aussi mystiques qu’elles paraissent.
 
 

EN SAVOIR PLUS

Également connu sous le nom de Parque Nacional del Este, c’est l’un des parcs nationaux les plus truffés de grottes et remplis d’aventures de la République dominicaine. Offrant plus de 500 espèces florales, 300 types d’oiseaux et de longues étendues de plages de sable couleur diamant sur les îles de Saona et Catalina et leur vie sous-marine, il est facile de comprendre pourquoi c’est l’un des parcs les plus populaires du pays.

EN SAVOIR PLUS

La plus petite des îles au large de Bayahíbe, Catalinita est située dans le canal de Catuano, réputé pour ses eaux cristallines toute l'année, son abondance de vie marine et ses récifs coralliens. Les raies aigle, les requins et les tortues de mer ne sont que quelques-unes des créatures trouvées dans ses eaux peu profondes.

EN SAVOIR PLUS

À proximité de La Romana, la petite île de Catalina est une escale populaire des bateaux de croisière connue pour sa magnifique plage de sable blanc. Mais c’est également un lieu populaire aussi bien parmi les plongeurs débutants qu’expérimentés, avec des profondeurs allant de cinq mètres à 43 mètres, tel que le Wall de Catalina – un majestueux mur de corail -, où des coraux durs et mous et une myriade de poissons tropicaux abondent.
 
 

EN SAVOIR PLUS

Couvrant une superficie de 110 km², l’île de Saona est le joyau de la couronne du parc national de Cotubanamá. Alors que les courants sont souvent forts, les récifs coralliens de Saona se sont bien développés et demeurent sains.

EN SAVOIR PLUS

Situé à l’intérieur du parc national de Cotubanamá, ce sentier de deux kilomètres vous conduit à travers une luxuriante forêt tropicale, dans un site autrefois habité par les Indiens taïnos.

EN SAVOIR PLUS

Bayahibe a également sa part de plages de sable blanc. Le village en soi offre une petite étendue de sable étincelant en face de la route principale, peu encombrée dans la journée car la plupart des visiteurs vont explorer les îles proches, au large.
 

EN SAVOIR PLUS

L’une des plus longues plages de sable blanc de la République dominicaine borde une série de grands centres de villégiature dans la zone de Bayahibe Dominicus mais elle est cependant ouverte à tous les visiteurs.

EN SAVOIR PLUS

Playa Minitas du centre de villégiature Casa de Campo, accueille le club de plage Minitas, récemment conçu et offrant une piscine à débordement de 23 mètres, un restaurant spécialisé en cuisine méditerranéenne et latine, un bar avec vue sur l’océan et une terrasse lounge extérieure, spacieuse et chic, avec musique en direct et DJ.

EN SAVOIR PLUS

Une plage de sable blanc retirée et non développée, parsemée de rangées de palmiers royaux et située en face d’une grande piscine naturelle, turquoise et peu profonde, Palmilla est le paradis caribéen par excellence.
 
 

EN SAVOIR PLUS

Première création de Pete Dye à Casa de Campo, ce terrain a placé, à lui seul, la République dominicaine sur la scène mondiale du golf en 1971. Teeth of the Dog continue d’émerveiller les passionnés du golf des décennies plus tard. Invariablement classé parmi les meilleurs terrains de golf des Caraïbes et parmi ceux de premier rang mondial, c’est un incontournable pour les passionnés et les amateurs de golf. Sept de ses 18 trous font directement face à la mer des Caraïbes – quatre du premier neuf et trois du deuxième, rendant le jeu particulièrement difficile en raison des vents caribéens tenaces.

EN SAVOIR PLUS
EVENTS COMING UP IN SAMANA

2019 CASA DE CAMPO INTERNATIONAL BLUE MARLIN CLASSIC

Endroit : Casa de Campo Marina
La Romana

Du 10 au 13 avril 2019

 

Joignez-vous à nous pour le tournoi international de marlin bleu 2019 Casa de Campo pour une compétition amusante pleine d’aventure dans l’un des endroits de marlin bleu les plus en vue de la République dominicaine à la marina Casa de Campo de La Romana.

PLUS D'INFOS

 

OZUNA EN ALTOS DE CHAVÓN

Endroit : Altos de Chavón
La Romana

20 avril 2019

 

L'artiste le plus populaire du moment, Ozuna, présente un spectacle inoubliable le 20 avril à Altos de Chavón. Ozuna était l'artiste latino le plus regardé sur YouTube en 2018 et ses albums Odyssey et Aura sont restés pour un total de 46 semaines au sommet du palmarès Billboard. En outre, il a chanté 43 chansons lors de la chanson Hot Latin Songs et a été récompensé par un souverain international des Premios Soberanos, décerné par l'Association des écrivains d'art (ACROARTE).

PLUS D'INFOS

 

EVENTS IN OTHER REGIONS

EL PICNIC FOOD MUSIC MARKET

Endroit : Jardín Botánico
Santo Domingo

6 et 7 avril 2019

 

Les 6 et 7 avril, de 12 h à 22 h, le National Botanical Garden accueillera le Picnic Food Music Market avec des camions de cuisine de rue, des bières artisanales, des cocktails, un marché artisanal, une aire de jeux, de la musique, des arts, du yoga et des ateliers et de bonnes vibrations, organisées par Shaveurlegz et Avocado Food Magazine.

PLUS D'INFOS

 

BARAHONA CARNIVAL

Endroit : Malecón de Barahona
Barahona

Du 12 au 14 avril 2019

 

La splendeur et les couleurs envahissent la promenade de Barahona pendant le carnaval. Des dizaines de troupes pittoresques et colorées défilent dans cet événement traditionnel, où tous les habitants et les visiteurs profitent d'un des événements culturels les plus importants du pays, où le patrimoine culturel est célébré avec toutes les troupes participantes. Vous pourrez profiter des personnages Los Pintaos et Los Pirulíes. Dans le carnaval de Cabral, le caractère des Cachúas se distingue. Venez profiter de ce carnaval pittoresque du 12 au 14 avril.

PLUS D'INFOS

 

DOMINICAN RUM FESTIVAL 2019

Endroit : Puerto Plata Amphitheater
Puerto Plata

19 et 20 juillet 2019

 

Les participants au Festival du rhum dominicain pourront profiter d’une grande exposition et de dégustations de rhums raffinés de la République dominicaine et de marques internationales. Différents événements auront lieu tels que concerts, dégustations, séminaires, conférences, ateliers, cocktails et dégustations gastronomiques, les 19 et 20 juillet à l'amphithéâtre de Puerto Plata.

PLUS D'INFOS

 

 

GAGNEZ 1 DES 2 VOYAGES

EN RÉPUBLIQUE DOMINICAINE


À partir du 26 janvier 2019, syntonisez le réseau TVA à 13 h et regardez Venez Chez Moi en République Dominicaine. Chaque semaine, suivez un nouvel épisode et découvrez les différentes régions de la République Dominicaine, présentées par la population locale. Au cours de dix épisodes, parcourez la belle région des Caraïbes et apprenez-en davantage sur son incroyable culture et sur la géographie avec ceux qui la connaissent le mieux, les Dominicains.

Venez Chez Moi, Air Transat et la République Dominicaine proposeront un concours offrant la chance de remporter l'un des deux voyages en République Dominicaine. Syntonisez TVA et regardez Venez Chez Moi pour en savoir plus sur votre chance de gagner une escapade tropicale en cette séduisante République Dominicaine cet hiver.

 

VOIR LES ÉPISODES

 

Facebook Instagram YouTube

Bienvenue à l’infolettre de la République Dominicaine

Si vous recevez cette infolettre, c’est parce que vous avez demandé des informations sur la République dominicaine et nous sommes très heureux de partager nos actualités avec vous! Cette infolettre vous informera sur les festivals les plus en vue, les nouvelles attractions et les activités les plus excitantes de notre beau pays. Que vous soyez un client assidu ou un nouveau visiteur cherchant à tirer le meilleur parti de vos vacances, nous vous donnerons des conseils d’initiés que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Vous n'êtes pas encore abonné à notre infolettre ? Inscrivez-vous MAINTENANT !

Office de Promotion Touristique de la République dominicaine
2055 , rue Peel, Bureau 550, Montréal, Québec H3A 1V4

514-499-1918 | www.godominicanrepublic.com

Dominican Republic Tourism Board
67 Yonge Street, Toronto ON, M5E-1J8, Canada

416-361-2126 / 27 | www.godominicanrepublic.com

DÉSABONNEMENT