Consulter la version en ligne | English

Il y a plusieurs raisons de visiter Puerto Plata, là où le tourisme est né en République dominicaine. Situé entre une majestueuse chaîne de montagne et les eaux de l’Océan Atlantique, c’est l’endroit parfait pour combiner aventures de plein-air et culture.

Déambuler le long des magnifiques boulevards en bord de mer, visiter le centre-ville en admirant son architecture victorienne datant du 19e et 20e siècle, explorer les ruines archéologiques et suivre les traces de Christophe Colomb, découvrir l’ambre le plus clair du monde au Musée de l’ambre… Il y a tant à faire!

D’un autre côté, les plages de Puerto Plata représente un paradis écotouristique et d’aventures de plein-air. Il faut définitivement prendre la route vers Cabarete, lieu de rassemblement devenu incontournable dans les Caraïbes pour les amateurs de sports nautiques tels que le kitesurfing, et visiter les vingt-sept chutes de la région, sculptées dans le calcaire.

THINGS TO DO IN PUERTO PLATA

Cette attraction considérée comme le joyau de Puerto Plata propose une journée de randonnée à travers une forêt dense et une flore diversifiée, une balade sur des ponts piétonniers qui mène à un sommet rocheux d’où vous pourrez descendre en sautant ou en glissant d’une cascade à l’autre.

EN SAVOIR PLUS

Un trajet de 10 minutes à couper le souffle à bord de l'un des deux téléphériques qui vous fait survoler, à 800 mètres dans les airs, les paysages magiques de Puerto Plata : de la mer au nord, en passant par les plaines verdoyantes et luxuriantes, pour arriver, à l'autre bout du câble, au mont Isabel de Torres.

EN SAVOIR PLUS

L’un des bâtiments militaires coloniaux les plus importants des Caraïbes a été transformé en musée. Il a été construit au XVIe siècle par les Espagnols pour défendre la côte nord de la République dominicaine contre les pirates. En visitant le fort, vous découvrirez les canons originaux qui font face à l’océan Atlantique, des armes anciennes et de nombreuses chambres cachées.

EN SAVOIR PLUS

Les plus belles pierres d’ambre de la République dominicaine sont exposées ici. Observez en gros plan de l’ambre contenant un lézard de près de 43 centimètres (17 pouces), un scorpion, un mille-pattes, des nids de guêpes et deux accouplements de scarabées datant tous de 15 à 20 millions d'années.
 

EN SAVOIR PLUS

Cette petite chocolaterie est une boutique unique pour tout découvrir sur le cacao dominicain, des arbres à la fève, et pour fabriquer des barres de chocolat sur place. Cette activité comprend une excursion d’une demi-journée qui vous emmène dans les magnifiques de collines de Palmar Grande d’où la vue est spectaculaire.

EN SAVOIR PLUS

L’avenue principale de Puerto Plata est l’un des plus beaux boulevards de bord de mer de toute la République dominicaine avec ses multiples plages de sable blanc qui le bordent. Venez y sentir la brise, prendre un verre au coucher du soleil ou le parcourir du centre-ville jusqu’à Long Beach.

EN SAVOIR PLUS

En plus d’y admirer les dauphins, enfants et adultes peuvent y vivre d'une multitude d'expériences marines : spectacles avec des otaries et des requins-nourrices et plongée en apnée dans un aquarium artificiel de récifs coralliens. De plus, une zone d'oiseaux exotiques y est aménagée.

EN SAVOIR PLUS

Le parcours de golf Playa Grande n'est pas seulement le dernier parcours conçu par Robert Trent Jones, père, mais il est considéré comme l'une de ses meilleures réalisations. Les 18 trous surplombent l’océan Atlantique et 10 d’entre eux se jouent directement au bord de l’océan.

EN SAVOIR PLUS
CONTEST - WIN A TRIP FOR TWO
CONTEST - WIN A TRIP FOR TWO

Soumettez votre meilleure photo de la République

Les gagnants se mériteront des vacances pour deux en République dominicaine, en formule tout compris, grâce à notre partenaire Vacances Air Canada.

PARTICIPEZ MAINTENANT

Votre vote compte vraiment !

Un électeur chanceux tiré au sort aura également la chance de gagner un voyage pour deux au Grand Bahia Principe San Juan à Puerto Plata en République dominicaine avec Vacances Air Canada.

VOTEZ MAINTENANT

Les photos peuvent être soumises jusqu’au 14 février 2019 à 23h59. Les votes seront enregistrés jusqu’au 28 février 2019 à 23h59. Le tirage parmi les participants au vote aura lieu le mardi 18 mars 2019. Pour les règlements du concours, cliquez ici.

BEAUTIFUL BEACHES - PUERTO PLATA
BEAUTIFUL BEACHES - PUERTO PLATA BEAUTIFUL BEACHES - PUERTO PLATA

Ces plages protégées par des récifs offrent la possibilité de pratiquer de nombreux sports nautiques, du kitesurf aux « tubes en banane ». On y trouve plusieurs restaurants et des bars accueillants. Des sections de ces superbes étendues dorées sont d’ailleurs certifiées Drapeau bleu pour la qualité de leur eau et leurs services.

EN SAVOIR PLUS

Playa Cabarete, également connue sous le nom de « Kite Beach » sur la côte ouest, est la plaque tournante de la planche à voile, du kitesurf et de la voile laser dans les Caraïbes. Vous pourrez y apprendre et pratiquer les sports nautiques peu importe le temps de l’année.
 

EN SAVOIR PLUS
BEAUTIFUL BEACHES - PUERTO PLATA BEAUTIFUL BEACHES - PUERTO PLATA

Alors que la ville de Puerto Plata est bordée par plusieurs plages, Long Beach est sans aucun doute la plus achalandée de toutes. Les foules du week-end y affluent, en particulier vers l’heure du coucher de soleil et en soirée pour profiter de la plus grande étendue de sable du coin et des bars où l’ambiance festive les attendent.

EN SAVOIR PLUS

Pour les surfeurs, le paradis est à Playa Encuentro ! Vous trouverez les meilleures écoles de surf de la région directement sur la plage, prêtes à vous entraîner dans les vagues. D’ailleurs, sachez que dans la pure tradition du surf, le meilleur moment pour capter les vagues est tôt le matin.

EN SAVOIR PLUS
BEAUTIFUL BEACHES - PUERTO PLATA BEAUTIFUL BEACHES - PUERTO PLATA

Lovée dans une baie en forme de U, c’est sur cette plage aux contrastes impressionnants d’eaux turquoises sur fond de sable blanc que le tourisme balnéaire a fait ses débuts en République Dominicaine. Rien ne laisse présager qu’il va s’arrêter. A 20 minutes à l’est de Puerto Plata, Sosua accueille des centaines d’habitants et de visiteurs le week-end et les jours fériés.

EN SAVOIR PLUS

Un paradis pour les amateurs de plongée en apnée, cette région abrite la faune marine la plus riche de la République dominicaine, avec des coraux et des éponges entourant un banc de sable, ainsi que des bancs de poissons-chirurgiens, de sergents-majors, de demoiselles, d’anges et de vivaneaux à queue jaune nageant autour de vous.

EN SAVOIR PLUS
EVENTS COMING UP IN PUERTO PLATA

CARLOS VIVES

Venue: Amphithéâtre Puerto Plata
Puerto Plata

22 DÉCEMBRE 2018

Le chanteur et compositeur-interprète colombien Carlos Vives sera de retour en République dominicaine pour un concert exclusif à l'amphithéâtre de Puerto Plata. L’événement est organisé par la chaîne hôtelière espagnole Senator Hotels & Resorts, à l'occasion de l'ouverture de leur nouveau complexe sur l'île, le Senator Puerto Plata Spa Resort, inauguré début décembre. Ce grand spectacle musical marque le début de la saison de Noël à Puerto Plata.

PLUS D'INFOS

MEGAFIESTÓN NAVIDEÑO

Venue: Amphithéâtre Puerto Plata
Puerto Plata

29 DÉCEMBRE 2018

L’amphithéâtre de Puerto Plata fera ses adieux à l’année 2018 le samedi 29 décembre avec son événement le plus festif, rassemblant onze des artistes les plus populaires de musique de merengue, salsa, reggaeton et fusion urbaine pour dans le cadre du Megafiestón Navideño. Parmi les artistes-interprètes présents, notons Alex Bueno, Aramis Camilo, Bonny Cepeda, Ramon Orlando et Krisspy, le chanteur de salsa David Kada, avec une musique urbaine choisie par Lo Blanquito, Chimbala, La Materialista et Goldy Boy.

PLUS D'INFOS

LE CHAMPIONNAT MASTER OF THE OCEAN 2019

Cabarete

DU 23 AU 28 FÉVRIER 2019

Master of the Ocean est un championnat extrême et unique pour les véritables athlètes de sports nautiques, où les participants démontrent leurs compétences et doivent se battre contre vents et vagues dans quatre disciplines : le surf, la planche à voile, le kitesurf et le SUP. Le tout dans l'époustouflant décor caribéen de Cabarete, sur la côte nord de la République dominicaine, à 45 minutes de route de Puerto Plata. Quatre sports nautiques, un champion !

PLUS D'INFOS

Vous restez plus
de 30 jour ?

Les visiteurs qui séjournent en République dominicaine pendant plus de 30 jours devront acquitter des frais de séjour prolongé proportionnels à la durée de leur séjour au pays. Les frais pour une période de 30 jours à trois mois s'élèvent à 61 USD et doivent être payés lors du départ au bureau de l'immigration, après l'enregistrement et la sécurité passée.

EVENTS COMING UP IN SANTO DOMINGO

Facebook Instagram YouTube

Bienvenue à l’infolettre de la République Dominicaine

Si vous recevez cette infolettre, c’est parce que vous avez demandé des informations sur la République dominicaine et nous sommes très heureux de partager nos actualités avec vous! Cette infolettre vous informera sur les festivals les plus en vue, les nouvelles attractions et les activités les plus excitantes de notre beau pays. Que vous soyez un client assidu ou un nouveau visiteur cherchant à tirer le meilleur parti de vos vacances, nous vous donnerons des conseils d’initiés que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Vous n'êtes pas encore abonné à notre infolettre ? Inscrivez-vous MAINTENANT !

Office de Promotion Touristique de la République dominicaine
[CLIENTS.ADDRESS]

514-499-1918 | www.godominicanrepublic.com

Dominican Republic Tourism Board
67 Yonge Street, Toronto ON, M5E-1J8, Canada

416-361-2126 / 27 | www.godominicanrepublic.com

DÉSABONNEMENT