Consulter la version en ligne | English

 

La capitale de la République dominicaine, Santo Domingo, est un incontournable et une ville tout simplement spectaculaire. Ici, le passé et la nouveauté convergent harmonieusement grâce à une architecture vieille de plusieurs siècles et à une histoire riche, des restaurants raffinés, des magasins de première qualité et une vie nocturne électrisante.

Passer la journée à Santo Domingo

Commencez votre journée en vous promenant dans l'ancienne zone coloniale, à la découverte des sons et des paysages de Santo Domingo. Ce quartier historique est constitué d'un labyrinthe de rues étroites adapté aux piétons, qui regorge de merveilles architecturales du 16ème au début du 20ème siècle. Les rues vous mèneront vers des dizaines d'immeubles historiques transformés en magasins, restaurants et musées. En plus de marcher dans les rues, il vous est également possible de louer un vélo, un scooter électrique ou un tricycle pour rendre votre voyage encore plus excitant.

Visitez la Plaza de la Cultura pour découvrir la riche histoire culturelle de la République dominicaine. Ce complexe sécurisé abrite certains des principaux musées de la ville, notamment le Museo del Hombre Dominicano, le Musée d'art moderne et le Musée d'histoire naturelle.

 

 

Pour une pause nature, aventurez-vous au Jardin Botanique National - le plus grand jardin botanique des Caraïbes. Décoré de palmiers, d'orchidées et de plantes exotiques, le jardin botanique offre 400 acres d'espace serein pour profiter d'un après-midi rajeunissant.

Par la suite, dînez avec style dans l'un des nombreux hôtels branchés de la ville, où des chefs réputés créent des plats étonnants de la cuisine dominicaine et internationale. Détendez-vous avec un Puro dominicain (cigare dominicain traditionnel) sur l’un des bistrots ouverts en terrasse donnant sur la Plaza de España. Ou encore, rendez-vous dans un salon sur le toit bordant l’avenue Gustavo Mejía Ricart.

Pour finir, profitez de la vie nocturne éclectique et vibrante que Santo Domingo vous offre. La nuit, la ville coloniale s'anime de rythmes musicaux, de bars décontractés, de bars à cocktails haut de gamme et de discothèques dans les rues étroites et romantiques.

 

Contest
Contest

Au cœur de la zone coloniale de Santo Domingo, histoire, modernité et luxe s’allient parfaitement à l’hôtel Billini. Le bâtiment qui servit autrefois de maison d’hôtes pour les membres du monastère dominicain aux 16e et 17e siècles se présente aujourd’hui comme un joyau architectural magnifiquement restauré.

Read more

Hodelpa Nicolás de Ovando est un monument prestigieux depuis 1502. Il porte fièrement le nom du premier gouverneur espagnol des Amériques et compagnon de Christophe Colomb, l'un des premiers de leurs invités les plus exigeants. Aujourd'hui, c'est un modèle de service cinq étoiles et de luxe intemporel.

Read more

Contest

Offrez à votre famille des vacances luxueuses en famille dans ce magnifique hôtel 5 étoiles situé au cœur de Santo Domingo et à proximité des meilleurs centres commerciaux, restaurants et bars, ainsi que la zone coloniale de Santo Domingo. Ce nouvel hôtel propose une cuisine innovante avec trois restaurants au concept unique, un spa et une piscine à débordement avec une vue spectaculaire sur la ville.

Read more

Idéal pour un court séjour en couple, en famille ou pour affaires, cet hôtel de Santo Domingo est situé dans la partie la plus élégante de la ville. Bien connu pour ses services de haute qualité et son cadre paisible, il dispose d'un spa, d'un club de sport et de bars attrayants.

Read more

Contest

Ce restaurant local dominicain est situé en face de la mer des Caraïbes et est un lieu de prédilection pour les touristes et les locaux.

Read more

Construit dans une grotte naturelle pittoresque, le Mesón de la Cava sert un menu éclectique caractérisé par la fusion de plats locaux et espagnols. Mesón de la Cava a été acclamé par le New York Times comme un symbole de la ville de Santo Domingo.

Read more

Découvrez le meilleur de la cuisine dominicaine et des ingrédients de la plus haute qualité provenant de toute la République dominicaine. Profitez de la vue du lac, de la décoration intérieure délicate et innovante et du personnel hautement qualifié qui vous permettra de vivre une expérience culinaire fabuleuse.

Read more

Situé dans l'hôtel Conde de Peñalba, le Cafetería el Conde sert une cuisine nationale et international. Ce restaurant met en vedette le meilleur de la culture exquise de la République dominicaine, notamment le célèbre café dominicain. Profitez d'une atmosphère agréable avec une vue privilégiée sur la première cathédrale d'Amérique et la célèbre rue piétonne El Conde.

Read more

Célèbre pour son menu dominicain traditionnel, ce restaurant de la zone coloniale est souvent fréquenté par des célébrités. Il occupe un bâtiment historique restauré et est décoré d'œuvres d'art d'artistes locaux.

Read more

Contest
Facebook Instagram YouTube

Bienvenue à l’infolettre de la République Dominicaine

Si vous recevez cette infolettre, c’est parce que vous avez demandé des informations sur la République dominicaine et nous sommes très heureux de partager nos actualités avec vous! Cette infolettre vous informera sur les festivals les plus en vue, les nouvelles attractions et les activités les plus excitantes de notre beau pays. Que vous soyez un client assidu ou un nouveau visiteur cherchant à tirer le meilleur parti de vos vacances, nous vous donnerons des conseils d’initiés que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Vous n'êtes pas encore abonné à notre infolettre ? Inscrivez-vous MAINTENANT !

Office de Promotion Touristique de la République dominicaine
[CLIENTS.ADDRESS]

514-499-1918 | www.godominicanrepublic.com

Dominican Republic Tourism Board
67 Yonge Street, Toronto ON, M5E-1J8, Canada

416-361-2126 / 27 | www.godominicanrepublic.com

DÉSABONNEMENT